21 Juin

Plats indiens que vous ne verrez pas couramment sur les menus des restaurants

 

La majorité des restaurants indiens à Paris servent un seul type de cuisine indienne, généralement riche et à base de sauce. Des plats comme le poulet tikka masala (pas du tout indien) ne sont pas omniprésents car ils sont ce que la cuisine indienne a de mieux à offrir. Ce sont simplement ceux qui sont les plus familiers aux palais non indiens et les plus faciles à préparer pour les restaurants.

En réalité, la cuisine indienne englobe des tonnes de plats, chaque région du pays ayant son propre style très distinct. Demandez à n’importe quel Indien quel est son plat préféré, et ce sera probablement quelque chose que vous ne trouverez pas sur un menu de restaurant. Voici quelques-uns des nombreux joyaux de la cuisine indienne.

Dum Aloo

La cuisine indienne a une histoire d’amour potentielle avec les pommes de terre, mais la meilleure façon de manger des pommes de terre est en dum aloo ; les petites pommes de terre sont frites entières puis plongées dans un ragoût d’oignons avec cumin-coriandre curcuma et piments rouges. Pour manger le plat, écrasez chaque pomme de terre tendre avec une fourchette, ramassez une partie de la sauce puis dégustez la purée de pommes de terre la plus épicée que vous ayez jamais eue.

Dhokla

Dhokla est comme un quatre-quarts savoureux; il est fait de riz et de pois chiches cassés garnis de graines de moutarde frites et de feuilles de curry pour une touche terreuse et croquante (un traitement typique de la cuisine de la région du Gujarat). Trempez généreusement votre cube de dhokla dans le chutney de coriandre pour atteindre le nirvana maximum des collations.

Pav Bahji

Pav bhaji est le sloppy joe de l’Asie du Sud. Les petits pains au beurre sont remplis d’un mélange épicé de pois et de pommes de terre, puis finis avec des lamelles d’oignon cru. C’est une cuisine indienne réconfortante et audacieuse à son meilleur.

Vada

Vada est un plat standard du sud de l’Inde composé de purée de lentilles mélangée à des piments, des oignons et des feuilles de curry; façonné en beignet; et frits. Il est souvent accompagné d’une soupe à base de sambar, de tamarin et de piment pour tremper. Compte tenu de sa forme de beignet, c’est incroyable que ce plat ne soit pas plus populaire aux États-Unis.

Shrikhand

Shrikhand est le tube dormant de la famille des desserts indiens ; c’est un plat de yaourt rafraîchissant et estival qui a été filtré jusqu’à ce qu’il soit incroyablement épais et crémeux, puis plié dans du sucre, du safran, de la cardamome et des pistaches. Enfin : un dessert à base de yaourt au goût décadent.

Shikanji

Ne mélangez pas le jus de citron vert avec du sel et du poivre avant de l’avoir essayé. Pendant les étés indiens torrides, le shikanji est la boisson de choix : acidulée, aigre et légèrement sucrée, avec un coup de pied du sel noir funky et du cumin grillé. Le combo peut sembler étrange, mais il est agréablement addictif, tout comme les notes légèrement salées du citron-lime Gatorade.

Visitez la Vallée du Kashmir, l’un des meilleurs restaurants de Paris qui offre une expérience culinaire fantastique aux gourmands. Il apporte un mélange de recettes végétaliennes et non végétaliennes innovantes et d’autres délices à chérir. Vous pouvez également nous rendre visite pour déguster des types spéciaux de curry indien et de biryani pour faire scintiller vos papilles.

Leave a Reply