27 Juin

En savoir plus sur Vindaloo, Palak Paneer et Biryani

Les mêmes vieilles options ne vous couperont pas lorsque vous avez envie d’un repas chargé de saveurs et de textures contrastées. Se tourner vers les cultures du monde entier pour trouver l’inspiration culinaire est un excellent moyen d’exciter vos papilles gustatives. Bien qu’il existe des plats savoureux de différents pays, l’Inde abrite certaines des saveurs les plus colorées et des préparations épicées que vous n’aurez jamais goûtées

Vindaloo

Bien qu’il s’agisse de l’un des currys les plus épicés, le vindaloo a plus à offrir qu’il n’y paraît. La spécialité de Goa descend probablement des Portugais, qui ont introduit une préparation de viande marinée au vinaigre et à l’ail en Inde au XVe siècle. Le plat a rapidement pris des éléments indiens, remplaçant le vinaigre par du vin de palme, ajoutant du tamarin et mélangeant des épices telles que la cardamome, le poivre noir, la cannelle et les piments. Vindaloo, à l’époque, se composait de porc cuisiné avec un subtil équilibre d’aromates. Pourtant, quand il s’est retrouvé en Angleterre quelques siècles plus tard, il s’est transformé en un curry chaud en pleine face.

Parallèlement à l’évolution des saveurs, le vindaloo en Grande-Bretagne à la fin du 20e siècle était étroitement lié à la «culture des garçons britanniques». Plus précisément, au lieu de profiter des nuances des épices, l’objectif est devenu de rendre le vindaloo aussi épicé que possible et en compétition. pour voir qui pourrait finir un bol de la substance.Si vous pouvez trouver une version du plat plus proche du classique de Goa, rendez-vous service et savourez le festin aigre-doux.

Palak Paneer

Si vous avez du mal à faire le plein de greens, le palak paneer est le meilleur moyen de faire le plein. Palak se traduit par épinards et paneer est un fromage semi-ferme fraîchement pressé. Le résultat est une combinaison délicieuse qui pourrait vous inciter à envisager d’associer les deux tout le temps. Paneer ne fond pas lorsqu’il est chauffé; au lieu de cela, il conserve sa forme cubique lorsqu’il mijote dans les épinards, offrant un contraste de texture. Outre les épinards en purée et le fromage frais, de la crème, de l’oignon, du gingembre, de l’ail et du garam masala contribuent à la saveur et à la consistance riche. Le profil des épices peut varier d’une cuisine à l’autre, ce qui rend chaque préparation de palak paneer distincte.

L’origine de ce plat végétarien se trouve dans la région du Pendjab au nord de l’Inde, notant qu’il est aussi appelé saag paneer, en référence à la variété de légumes-feuilles qui peuvent être utilisés. Selon Dawn, le palak paneer a des origines rurales, généralement préparé pour nourrir les personnes travaillant dans des emplois agricoles à forte intensité de main-d’œuvre. Ce plat constitue un solide plat végétarien grâce au paneer, notamment avec ses accompagnements typiques comme le riz ou le pain. Cependant, c’est aussi le plat d’accompagnement vert parfait pour un plat principal à base de viande ou dans le cadre d’une sélection plus étendue.

Biryani

Biryani est la voie à suivre pour un plat de riz délicieusement parfumé qui stimulera tous vos sens. Comme un autre clin d’œil à l’histoire variée de l’Inde, on considère que le plat vient d’Iran – birinj biriyan se traduit par riz frit en persan. Alors qu’il s’est transformé en un repas distinct en Iran, le biryani indien s’est développé en une gamme de plats à base de riz uniques à chaque région. Cependant, la ville la plus associée au plat doit être Hyderabad. La version emblématique d’Hyderabadi propose une viande extra tendre et des épices chaudes telles que la cannelle, les clous de girofle, la cardamome et, surtout, le safran.

Certains éléments sont communs à toutes les préparations de plats, quelle que soit leur origine spécifique. Pour préparer le biryani, vous aurez besoin de riz basmati (généralement à grains longs), de viande (comme du poulet, du mouton, du bœuf et des fruits de mer dans les zones côtières), d’une marinade au yaourt, d’un mélange d’épices aromatiques entières et moulues et de garnitures comme des noix. , fruits secs, oignons caramélisés et herbes fraîches pour garnir. En ce qui concerne la préparation, il existe trois approches standard : cuire lentement du riz étuvé et de la viande crue marinée ensemble, superposer de la viande crue et du riz non cuit, ou cuire partiellement les deux éléments séparément et les cuire à la vapeur ensemble. Peu importe les composants et le mode de cuisson, attendez-vous à des saveurs profondes et complexes et à un repas qui saura vous satisfaire à tous les niveaux.

Visitez Vallée du Kashmir, l’un des principaux restaurants de Paris qui offre une expérience culinaire incroyable aux gourmands. Il apporte un mélange de recettes végétaliennes et non végétaliennes innovantes et d’autres délices à chérir. Vous pouvez également nous rendre visite pour déguster des types spéciaux de curry indien et de biryani pour faire scintiller vos papilles.

Leave a Reply