26 Août

Meilleurs plats indiens à base de legumes

 

La définition d’un repas réconfortant pour la plupart des Indiens est une assiette de légumes enduits de dal-chawal et de masala à côté. Un déjeuner ou un dîner typique comprend généralement ces trois plats, remplaçant le riz par des rotis ou des phulkas dans certains ménages. La vérité est qu’il existe une telle variété de légumes disponibles sur le marché que l’on peut essayer différentes façons de les cuisiner sans jamais s’ennuyer.

Les cuisines régionales indiennes tirent le meilleur parti des légumes de saison en les associant à diverses épices, en les préparant de différentes manières et en savourant leurs saveurs. L’été venu, vous remarquez que les courges se dirigent régulièrement vers la table du dîner. les moussons font appel à divers légumes à feuilles vertes comme les épinards, le fenugrec, la colocasia, etc. ; et l’hiver présente le chou-fleur, les pois, la citrouille, les fèves, le navet, etc.

Palak Bhurji

Une recette de palak léger et frais avec un assaisonnement doux et du paneer écrasé, parfait pour accompagner des phulkas bien chauds. C’est une recette saine avec un délicieux mélange d’épices.

Gobhi Masaledaar

Le gobhi est l’un des aliments de base fabriqués dans les maisons indiennes. Cette recette de chou-fleur est cuisinée dans une myriade d’épices qui en font un plat délicieux pour le déjeuner ou un tiffin à accompagner de rotis ou de dal-chawal. Vous pouvez le préparer pour un déjeuner rapide avec du paratha ou lors d’un dîner comme plat d’accompagnement.

Hyderabadi Baingan

Directement des cuisines royales d’Hyderabad, vient l’authentique curry brinjal. De petits brinjals entiers sont arrosés d’une sauce aux noisettes à base d’arachides, de tamarin et de graines de sésame. C’est un plat appétissant à cuisiner pour le déjeuner ou le dîner; le masala est si plein de saveur que cela peut aller bien avec n’importe quoi, du riz au roti.

Arbi ki Kadhi

Un curry simple et sans tracas avec les bienfaits de l’arbi. Cette recette utilise du singhara atta et du sendha namak, parfaits pour les jeûnes de Navratra. Associez-le à du chapati ou du riz et prenez un repas complet pour le déjeuner.

Bharwan Tinda

Tendres gourdes de pomme (tinda) farcies de masala savoureux, parfaitement cuites et servies avec une sauce tomate piquante au sommet. Recette de déjeuner populaire, la tinda est un légume aux multiples bienfaits pour la santé, notamment en améliorant la digestion.

Haricots Patoli Vepudu

Les haricots verts et le chana daal sont mélangés avec des piments et des feuilles de curry. C’est un plat célèbre dans la région d’Andhara et est couramment disponible dans différents restaurants indiens. Il est servi avec du riz blanc ou un roti/chapati. Une touche de Ghee rehausse son goût.

Undhiyu

Un repas gujarati serait incomplet sans le plat Udhiyu. Les pois chiches frits et les boulettes de légumes sont mijotés et servis avec l’assaisonnement indien traditionnel (masalas).

Methi Aloo

Un favori de l’hiver, les feuilles de Methi ou de fenugrec cuites avec des pommes de terre et des épices constituent un plat copieux et l’un des plats végétariens les plus populaires. Vous pouvez les cuisiner pour le déjeuner, les emballer pour le tiffin et cuisiner en un tournemain. Facile, rapide et plein de saveurs ! Vous avez juste besoin de paratha chaud et sifflant pour savourer cela.

Croustillant Andhara Bhindi

Le gombo est un plat d’accompagnement populaire qui est souvent préparé de différentes manières pour le déjeuner, le dîner et les fêtes. C’est un légume polyvalent qui se marie avec tout. Voici une recette de bhindi facile et savoureuse pour votre prochain repas. Bhindi frit croustillant saupoudré de masala rôti. Fait un côté parfait pour votre dal-chawal.

Leave a Reply