papadum
25 Nov

Qu’est-ce que le papadum? Un moyen facile de faire des craquelins indiens parfaits

 

Croustillant, brillant et crépitant avec des graines de cumin, le papadum léger comme l’air (également connu sous le nom de poppadom) est un craquelin populaire du sous-continent indien.

Qu’est-ce que le papadum?

Le papadum est un pain plat très fin de l’Inde du Nord avec un éclat satisfaisant qui est complètement séché avant d’être trempé rapidement dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’il soit cloqué et doré. Il est servi en accompagnement ou en collation autonome; Les restaurants indiens les proposent souvent en apéritif avec une gamme de chutneys à tremper.

Que signifie papadum?

Dérivé du mot sanskrit parpaṭa, papadum est, dans son interprétation la plus simple, un gâteau mince en forme de gaufrette à base de farine. De nos jours, il est connu comme un casse-croûte largement disponible.

Ingrédients du papadum classique

Les principaux ingrédients du papadum classique sont:

  1. Gramme noir (également appelé farine d’urad ou farine de pois chiche)
  2. Eau
  3. Sel
  4. Graines de cumin entières

D’autres épices comme le poivre noir, la poudre d’ail et parfois des piments moulus peuvent être ajoutées pour une saveur plus prononcée. De la farine de riz est parfois ajoutée au gramme noir pour donner au craquelin une texture plus délicate, mais pas toujours.

Les recettes de papadum, comme la plupart des recettes indiennes, varient selon la région et le ménage. Ils sont connus pour être fabriqués avec de la farine de lentilles; de la farine de pois chiches dans des endroits comme Bikaner, une ville de l’État du Rajasthan, dans le nord de l’Inde; et même des pommes de terre, comme celles que l’on trouve à Varanasi dans l’Uttar Pradesh, faites d’un mélange de purée de pommes de terre épicée, étalées très finement et séchées avant d’être frites, comme une plus grosse chips conventionnelle.

Comment fait-on du papadum?

Plusieurs méthodes peuvent cuire le papadum séché, et chaque approche donne une texture légèrement différente.

  1. Frire pour les résultats les plus croustillants trouvés dans la recette ci-dessous.
  2. Grillage dans un four grille-pain. Dans le four grille-pain, faire griller à feu moyen ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  3. Au micro-ondes. Si vous utilisez un micro-ondes, faites cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. (Gardez un œil attentif car les micro-ondes varient !)

Papadum est-il sans gluten?

Le papadum est une alternative sans gluten au roti ou au naan car il est généralement fabriqué avec de la farine de légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches. Cependant, ce n’est pas un véritable substitut puisque, textuellement, il est loin d’être semblable à du pain. Bien que le papadum soit généralement frit dans de l’huile d’arachide, la farine de pois chiche est riche en fibres, en fer et en protéines, et des versions plus saines sont facilement obtenues en faisant griller ou en cuisant au four.

Avec quoi le papadum est-il servi?

Ces fines rondelles polyvalentes sont aussi bonnes seules qu’avec des condiments comme le chutney de mangue. Ils peuvent être dégustés avant un repas ou à côté de n’importe quel plat préféré.

Pour savourer les meilleures spécialités indiennes, entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien de Pairs qui propose une variété d’entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d’accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.

Leave a Reply