channa
22 Fév

Qu’est-ce que Chana Masala?

 

Chana Masala, également connu sous le nom de chole masala ou chholay, est un plat populaire de pois chiches originaire d’Inde. Le type de pois chiche utilisé pour ce plat est appelé chana ou kala chana. Continuez à lire l’article pour en savoir plus sur Chana Masala.

Ingrédients Chana Masala

L’ingrédient clé du Chana Masala est le pois chiche ! À part cette légumineuse, l’oignon rouge est généralement le seul autre ingrédient entier de ce repas. Comme de nombreux plats indiens, le Chana Masala est riche en saveurs, ce qui signifie qu’il est riche en épices ! L’ail, le gingembre, la coriandre, le curcuma et le garam masala sont les vedettes de cette recette. Pour ceux qui ne sont pas familiers, le garam masala est un mélange d’épices indiennes, généralement moulues en un seul mélange. Les autres ingrédients comprennent l’huile, le sel et la poudre de Chola Masala, qui est facultative.

Pois chiches en conserve ou pas?

Il existe plusieurs façons de faire du Chana Masala. Certains ne jurent que par faire leurs propres pois chiches pour cette recette. Si vous suivez cette voie, il est recommandé de faire tremper vos pois chiches une nuit auparavant. L’avantage de faire vos propres pois chiches est qu’ils conservent plus de nutriments et finissent souvent par être plus savoureux et plus noisettés que leurs homologues en conserve. En plus de les faire tremper pendant au moins quelques heures, vous devez les faire cuire pendant quelques heures et les laisser mijoter. Ainsi, bien qu’ils prennent plus de temps et d’efforts, cela pourrait en valoir la peine à la fin. Cependant, si vous êtes plus pressé, les pois chiches en conserve peuvent être plus pratiques et peuvent être cuits en moins d’une heure. Même si vous sacrifiez certaines saveurs, elles font toujours le travail et sont là et prêtes quand vous en avez besoin !

Quand la Chana Masala est-elle servie?

Un aliment de base indien, ce repas peut être servi à différents moments, selon l’occasion. Bien qu’il soit courant de le manger en collation ou sur le pouce, c’est aussi un habitué des cérémonies ou des occasions spéciales. Cependant, quelle que soit l’occasion, il y a une chose sur laquelle tout le monde peut s’entendre : le Chole Masala est une recette très appréciée des ménages indiens. Habituellement, chaque maison a sa propre version du repas, selon la recette familiale, alors ne soyez pas trop surpris s’il n’y en a pas deux qui ont le même goût !

De quels côtés puis-je servir?

Si vous mangez Chana Masala comme collation ou repas rapide, il est courant de manger le plat seul. Si vous recherchez un repas plus copieux, nous adorons associer le Chole Masala avec des pains plats, des tortillas, des salades, du riz ou des soupes comme Dal Tadka. Vous pouvez également le servir avec du poulet si vous optez pour un repas non végétarien. Une autre option populaire consiste à le transformer en Chole Bhature, qui est du Chole Masala servi avec du bhature. Bhature est un type spécial de pain frit à base de farine de maida. Chole Bhature a été rendu populaire dans la région du Pendjab en Inde et est couramment servi au petit-déjeuner !

Conserver Chana Masala

Vous pouvez congeler le Chana Masala, mais il est important de noter que plus il est conservé longtemps au congélateur, plus il risque de se dessécher. Vous risquez également que les légumineuses deviennent molles avec le temps ! Une façon d’essayer d’éviter cela est de congeler votre Chana Masala en petites portions. De cette façon, vous pouvez réchauffer ce que vous voulez sans gaspiller et sans risquer un énorme tas de bouillie.

Si vous voulez essayer ces plats et chatouiller vos papilles, alors entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien de Pairs qui propose une variété d’entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d’accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.

Leave a Reply