kebab
26 Déc

Types de Kebab: 7 délices que tous les gourmets doivent essayer

 

 

Tout fin gourmet savoure un repas composé de poisson ou de viande. Ils ont encore meilleur goût lorsqu’ils sont cuits sur une brochette en bois, à feu ouvert ou grillés sur un feu de charbon de bois. Oui, nous raffolons des kebabs.

Qu’ils soient faits de poulet, de mouton, de bœuf, de paneer ou de légumes, les kebabs sont très appréciés et recherchés dans le monde entier. Le penchant pour les kebabs a transcendé la cuisine du Moyen-Orient et est devenu un mets mondial.

Regardons la liste des différents types de kebabs et apprenons-en plus à leur sujet.

Types de brochettes

Seekh Kebab

L’un des célèbres kebabs appréciés dans le monde entier est le Seekh kebab. Principalement considéré comme un apéritif ou une collation, il est originaire du sous-continent indien.

Il est préparé avec des épices indiennes mélangées à de la viande hachée. Plus tard, il est grillé sur des brochettes. L’utilisation de diverses épices lui confère un goût et un arôme riches.

Galouti Kebab

Savourez-le en apéritif ou en collation; galouti kebab ajoutera du piquant à n’importe quel événement ou fête. La gâterie royale est composée de mouton finement haché et de papaye verte marinée dans des épices finement moulues. Le mouton haché est ensuite mélangé dans une pâte de farine de pois chiches, d’œufs et de piments verts, puis frit dans l’huile. L’utilisation d’épices exotiques et de ghee pur lui donne un goût et un arôme merveilleux.

Le Galouti kebab fait partie intégrante de la cuisine Awadhi et est préparé dans le style Nawabi. Il a été servi pour la première fois au Nawab de Lucknow, qui, en raison de ses dents faibles, voulait savourer un kebab moelleux qui fondait dans sa bouche.

Shish Kebab

Shish Kebab est une préparation populaire dans la cuisine du Moyen-Orient et Awadhi. L’apéritif exotique est composé de cubes d’agneau marinés avec du jus de citron, des poivrons, de l’huile d’olive, du cumin, du poivre noir et du gingembre. Pour le préparer, préchauffez le gril et faites cuire les morceaux d’agneau sur une brochette au four tandoor.

Kebab du mardi

Le Tunday kebab est un plat qui fait claquer les lèvres principalement utilisé en entrée ou en apéritif. Généralement, la viande de buffle et 160 sortes d’épices différentes sont utilisées pour sa préparation.

La délicatesse utilise du yaourt nature, du garam masala, du gingembre râpé, de l’ail écrasé, du garam masala, des clous de girofle, de la cardamome, des petits oignons, du ghee fondu, de la menthe séchée, du vinaigre, du sucre et du citron vert, pour n’en citer que quelques-uns.

Shami Kebab

Shami kebab trouve son origine dans les cuisines royales des Moghols. Outre le sous-continent indien, il est également populaire dans les pays voisins comme le Pakistan.

Il est composé de mouton finement haché et d’autres ingrédients tels que le piment vert, le piment rouge, le poivre noir, les graines de cumin, les clous de girofle, la cannelle, la coriandre et le poivre noir.

Reshmi Kebab

L’apéritif Mughlai traditionnel est succulent, juteux, à la texture soyeuse et délicieux. Aussi connu sous le nom de malai kebab, il est généralement composé de gros morceaux de poulet marinés avec du yaourt, de la crème fraîche, des noix de cajou moulues et des amandes.

Les morceaux de poulet sont ensuite placés sur les brochettes et grillés pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 240 degrés C. Pour savourer un authentique poulet reshmi kebab, rendez-vous dans un des meilleurs restaurants indiens de Paris.

Hariyali Kebab

La célèbre entrée est faite de cubes ou de morceaux de poulet désossés infusés dans une pâte verte aromatique de coriandre, de menthe et d’autres épices exotiques. Si vous êtes végétalien, vous pouvez utiliser du paneer au lieu du poulet et le personnaliser.

Mélangez des cubes de poulet avec du jus de citron, du sel et de la poudre de chili pour le préparer. Moudre toutes les épices, y compris l’ail, le gingembre, la menthe, la coriandre et les piments verts.

Ajoutez ensuite la pâte verte à un mélange contenant du yaourt, du garam masala et de la poudre de coriandre. Faire mariner le poulet avec la pâte verte. Préchauffer le four et déposer l’huile sur les brochettes. Mettre les cubes de poulet marinés sur la brochette. Pour déguster un délicieux kebab hariyali, entrez dans un restaurant gastronomique à Paris.

Visitez Vallée Du Kashmir, l’un des principaux restaurants de Paris qui offre une merveilleuse expérience culinaire aux connaisseurs. Il propose une gamme de recettes de kebab végétariennes et non végétariennes innovantes et d’autres délices à savourer. Vous pouvez également déguster différents types de curry indien pour satisfaire vos papilles.

Leave a Reply