best phirni
26 Déc

Origine du dessert Phirni: découvrez son histoire

 

 

Il convient toujours de terminer un repas par un dessert délicieux. En tant que connaisseurs de la nourriture, nous avons aussi envie de quelque chose de sucré après un repas copieux. Quoi de mieux si le plat sucré servi est du phirni!

Le dessert lacté sucré classique prend n’importe quel gourmet sur un nuage lorsqu’il est servi frais. Qu’il s’agisse d’une réunion de famille, d’une occasion festive ou d’une cérémonie de mariage, le phirni est un dessert populaire depuis des temps immémoriaux. Il est apprécié par des personnes de cultures et de cuisines différentes, ce qui le rend intemporel.

C’est le goût et les ingrédients qui le rendent si spécial. Dans le plat, le lait concentré est aromatisé avec de l’eau de rose, de l’essence de kawra, des fruits secs, du safran, des pistaches et de la cardamome, avec des amandes, des noix de cajou et des raisins secs garnis sur le dessus. La texture douce de la délicatesse fond dans la bouche et fait sourire tous les gourmands. Bien qu’il s’agisse d’un dessert populaire, beaucoup d’entre nous ignorent son origine ou ne savent pas où il a été fabriqué pour la première fois. Découvrons-le!

Phirni et sa véritable origine

Malgré l’absence de preuves, on pense que le phirni est originaire de l’ancienne Perse ou du Moyen-Orient, et que les Moghols l’ont à la fois inventé et introduit en Inde. L’Empire moghol a savouré le plat royal à base de lait et l’a rendu populaire. Il est également étayé par des études qui indiquent que le riz au lait riche, laiteux, noisette et aromatique dans des bols en terre est un héritage moghol.

Il a été découvert qu’en Perse, d’où l’on pense que Phirini est originaire, le riz au lait crémeux était utilisé comme nourriture des anges et était connu sous le nom de Sheer Birinj. Il a été offert pour la première fois au prophète Mahomet lorsqu’il s’est élevé au 7ème étage du ciel pour rencontrer Dieu.

Phirini et ses versions

En Inde, le phirni a de nombreuses versions, le kheer et le payasam étant populaires. En Iran, la riche indulgence est connue sous le nom de Fereni, tandis qu’en Égypte et en Turquie, la délicatesse pécheresse s’appelle Muhallabia.

En Europe, le riz au lait a été introduit pour la première fois par les Romains dès le XVIIe siècle, qui l’utilisaient principalement pour soigner les maux d’estomac et les problèmes de digestion. Ils étaient considérés comme des potages de riz, où le riz était bouilli et mélangé avec du lait de vache, puis du sucre pour donner un goût sucré.

Pour goûter aux meilleures spécialités indiennes, entrez dans la Vallée Du Kashmir. Nous sommes le meilleur restaurant indien de Pairs qui propose une variété d’entrées végétariennes et non végétariennes, de plats principaux, d’accompagnements, de roti/pain, de boissons et de desserts pour les gourmands. Nous servons fièrement les plats indiens les plus populaires à des tarifs économiques.

Leave a Reply